À propos de moi

Après des études dans la communication (BTS et Licence professionnelle), j’ai travaillé dans différents postes au sein d’entreprises diverses (agence de communication, centre hospitalier…).

2015 : ma passion pour la danse prend le dessus

Puis, en 2015, ma passion, la danse, a pris le dessus et je suis devenue professeur de danses du monde (orientale, tribal fusion,…) au sein de l’association Elles Hips. Après 10 ans de danse classique, j’ai découvert la danse orientale et je n’ai jamais arrêté… Je suis très curieuse d’apprendre de nouveaux styles et de puiser dans différentes cultures pour créer mon propre univers.

J’aime la transmission, contribuer au mieux-être et accompagner les différents publics ont toujours fait partie de mes priorités. J’ai de plus en plus envie de transmettre ma passion : la danse.

Au fil des années, je me suis aperçue de l’importance de s’exprimer par la danse. Nous avons besoin de sortir de notre quotidien et je suis « la » personne qui propose, chaque semaine, à mes élèves de s’évader, de partager en groupe une passion commune.

2020 : je deviens maman & découvre l’Art-Thérapie

En 2020, je suis devenue maman, et mon regard a changé… Mes priorités se sont affinées, révélées et je dirai même qu’elles se sont imposées à moi ! J’étais guidée par une soif d’apprendre, et de découvrir d’autres moyens de rendre les gens « heureux », et de les aider dans leur recherche du « mieux-être ». C’est tout naturellement que j’ai découvert « l’art-thérapie »…

2022 : je me forme à l’Art-Thérapie

En octobre 2022, je débute avec impatience et curiosité la formation « Art Thérapie Dynamique » enseignée à l’Institut Cassiopée à Chatou (78). Je me suis découverte en tant qu’artiste dans un autre univers, celui des arts plastiques et de la musicothérapie (dans lequel je me sens… comme un poisson dans l’eau !).

2023 : je deviens Art-Thérapeute Certifiée et ouvre mon cabinet dans le Sud Ardèche

Artiste accomplie, j’apporte un cadre poétique et sans jugement pour que la créativité devienne pour vous une ressource propice au dépassement de vos problématiques personnelles.

L’art-thérapie est porteuse de valeurs fortes et j’avance dans ce métier avec le souhait de promouvoir cette méthode de soin pour tous ceux qui en ressentent le besoin.

Je continue à me former en tant qu’Art-Thérapeute à l’Institut Cassiopée jusqu’à décembre 2024, afin de parfaire mes connaissances et toujours mieux vous accompagner.